19 février 2007

100% DES GAGNANTS ONT TENTÉ LEUR CHANCE

C'est le deuxième jour des festivités du Nouvel An.


Chacun se rend en famille les bras chargés de cadeaux et de boîtes de Ferrero Rocher (c'est de l'or ! ça brille !).

La tradition veut que l'on se rende le matin au temple de Che Kung pour tourner à 3 reprises la Roue de la Fortune (pas le jeu !). Elle nous portera chance tout au long de l'année.








Si vous êtes plus habiles, rédigez sur un papier le souhait qui vous est cher et tentez de le lancer autour d'une des branches de l'Arbre à voeux. Si vous y arrivez, le voeu s'exaucera au cours de l'année.

La pratique est toutefois devenue dangereuse depuis qu'une des branches a cédé il y a deux ans sous les poids des demandes, blessant au passage deux pauvres pélerins.




Au fait, avez-vous respecté les coutumes de ce début d'année ?

  • On ne balaye pas sa maison le jour de l'an car on pourrait chasser la Chance et la Fortune
  • On ne se lave pas les cheveux. Le caractère chinois "fat" qui désigne les cheveux est synonyme de prospérité. Se laver les cheveux serait comme se débarasser de sa bonne fortune
  • On n'achète pas de livres. Le caractère chinois pour livre "su" est l'homonyme de "perdre"
  • On ne mange le premier jour que des plats végétariens afin de s'assurer un bon karma pour l'année qui vient
  • On n'achète pas de nouvelles chaussures. Le caractère chinois pour chaussure est l'homonyme de "dur, difficile, violent" alors si l'on ne veut pas avoir une année difficile, on doit continuer à porter le modèle Prada de l'hiver dernier
  • On porte, en revanche, des habits neufs (rouges de préférence) afin de commencer l'année débarassé de la mauvaise fortune de l'année précédente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire