20 janvier 2008

10 000 BOUDDHAS... ET MOI... ET MOI... ET MOI...

Caché entre une tour de bureaux






et un magasin IKEA,






un petit chemin va se perdre dans la montagne











Il nous emmène au Temple


des 10 000 bouddhas































































Une fois arrivés au sommet,


les fidèles se recueillent devant...






non pas 10 000 représentations de Bouddha

comme on pourrait le croire mais...



13 000 !


















Et ceux qui ont été sages pendant la visite

auront le droit, juste après la sortie, de faire un tour de manège

au Snoopy World















3 commentaires:

  1. J'ai visité en novembre (c'est moi, Thierry), et c'est vraiment assez sympa. Mais pas facile à trouver : quand on sort du KCR, se diriger vers les taxis, rendre un raccourci en coupant par le terrain de basket (hé, hé), puis passer entre les 2 batiments modernes, vous trouverez le chemin au bout de cette rue.

    RépondreSupprimer
  2. Salut thierry .... j'aimerais bien voir ca aussi mais tu ne dis pas ou c'est et moi je ne connais qu'1 Ikea c'est celui du centre (me rappelle plus Central ou Wan Chai). Merci de me donner l'adresse a jltisserand@gmail.com
    Merci d'avance.

    JeanLuc

    RépondreSupprimer
  3. Les 10 000 bouddhas se situent à la station Shatin sur la East Rail Line (le KCR n'existe plus depuis le 2 décembre 2007). La suite Thierry l'a déjà commentée.

    RépondreSupprimer