30 septembre 2009

LES DÉPÊCHES DE HONG KONG

ÇA ARRIVE A TOUT LE MONDE

















AVIS DE DÉCÈS








Après trois ans de bons et loyaux services pour ce blog,

mon petit Canon est mort,

victime d'une attaque d'un verre de Margarita

sur le comptoir d'un bar



Il n'a pas encore trouvé de remplaçant













ET HOP... ENCORE UN!

















L'ÉVÈNEMENT DE LA SEMAINE




Après le Nouvel An,

l'évènement le plus important de l'année en Chine c'est

le Festival de la mi-automne



A cette occasion, on sert et on se délecte

de petits gâteaux fourrés

aux graines de lotus ou aux haricots rouges

que l'on appelle Mooncakes




Mooncake = Gâteau de lune




Voici donc ce que l'on sert dans certains magasins









Celui du milieu a un doigt qui traine !!!













L'OBJET DE LA SEMAINE








On trouve désormais des distributeurs de parapluies

dans les stations de métro de la ville




Comment ils ont le sens pratique ces Chinois !













L'AUTRE OBJET DE LA SEMAINE








Ce sont les nouveaux distributeurs de boissons

récemment mis en service dans la ville




Leur particularité ?




C'est dans la boisson qu'on la trouve





Des cubes de glace se forment automatiquement

lorsque l'on débouche la bouteille

















L'AUTRE L'AUTRE
OBJET DE LA SEMAINE





C'est un objet tellement banal ici

que l'on oublie qu'il est introuvable en Europe






Chaque centre commercial en possède au moins un

et le met gratuitement à disposition de la clientèle...






Le chargeur express de batteries de téléphone













MONOPOLY




Une spécificité de la version locale du célèbre jeu :




les maisons et les hôtels ont été remplacés par...




des tours et des usines !!!!

















MAPORAMA




Ces Chinois... quels farceurs...


Ils aiment bien brouiller les pistes...

surtout quand vous cherchez votre chemin











5 commentaires:

  1. Bon' n'anniv !!!
    Au fait à moi aussi ça m'est arrivé... je suis à 36 , plus que 4 et je te rattrapes !!! LOL
    Kiki

    Mes condoléances pour ton Canon... encore une soirée trop arrosée ????

    pour le Coca, je fais pareil au boulot avec un frigo trop froid... quand tu ouvres, l'air qui s'engouffre gèle la boisson !

    J'ai pas bien compris l'histoire des lunes... on peut avoir un dessin ??? HI HI HI !!!

    @+
    Kiki et Manu

    RépondreSupprimer
  2. BON ANNIVERSAIRE !!40 c'est rien, de toute façon maintenant on est jeune toute la vie.
    Génial ces petits posts j'adore.
    Rose

    RépondreSupprimer
  3. Comment dit on bon anniversaire en chinois ?
    Joyeux anniversaire et pas de soucis, comme dit le poete :
    Derriere c'est beau, devant c'est mieux !

    Une admiratrice (de 40 ans).

    Barbara de Coree du sud

    RépondreSupprimer