25 juin 2008

UN TYPHON FON FON...

Quel est le point commun entre...




le journal télévisé,






un épisode de "Prison Break"






et la version locale des "Feux de l'Amour" ?








Si vous faites attention,

vous trouverez la réponse dans le coin supérieur de l'écran :






Ce symbole nous alerte de la présence

d'un cyclone

de force 8 !!!






Ici on les appelle Typhons

et, jusqu'en septembre,

quelques-uns s'abattront sur la région






Celui-ci a été baptisé Fengshen,

"la création des Dieux"






Fengshen a déjà fait

près de 1 400 victimes

après son passage aux Philippines






Vue du salon







Bien entendu,

compte tenu de ces conditions climatiques particulières,

il est interdit de sortir de chez soi

et à tout véhicule (bateaux, bus, voitures)

de circuler




Mais,

bizarrement,

les avions décollent

et atterrissent encore à l'aéroport !!!



2 commentaires:

  1. ton blog dechire tout. drole.. bon je ne suis pas bon en adjectifs donc je vais juste en rester a ma premiere phrase.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, j'avais un vol ce jour la, le 25 juin a 9h30 du matin. Et outre la question "pourquoi il est trop dangereux d'aller au boulot (les bureaux etaient fermes pour cause de typhon) mais pas trop dangeruex pour prendre un avion", une autre excellente est "sachant que le jour de typhon il n'y a pas de transports (ni publics ni taxis) et sachant que les vols sont maintenus tout de meme, comment font les passagers pour se rendre a l'aeroport??".

    RépondreSupprimer