15 juillet 2008

J'APPRENDS L'HEURE EN M'AMUSANT

Autre superstition chinoise :

les horloges






On n'offrira jamais une montre en cadeau

car, en Mandarin,

cette expression est homophone avec

"assister à des funérailles" !!!






Maintenant,

superstition ou pas,

il est bien difficile de trouver une horloge

dans les rues de Hong Kong






Même les parcmètres refusent de donner l'heure









A tout problème, une solution

et elle se trouve au sommet de Central Plaza :






Pardon !...

Notre problème trouve une solution,

PAR BEAU TEMPS,

au sommet de Central Plaza :






Central Plaza,

la tour qui cache, sous sa coiffe,

la plus haute église du monde !

(service tous les dimanches à 11 heures au 75ème étage)




Plus prêt de toi, Seigneur !






Donc, au sommet de cette tour,

les plus brillants ingénieurs ont trouvé

LA solution pour nous épargner

la présence inhospitalière d'une horloge.






Ils ont remplacé les aiguilles

par quatre panneaux lumineux.




Chaque panneau représente 1/4 d'heure

et change de couleur en fonction de l'heure.






Un exemple :

Il est 18h30.

(Attention ! Faut de bons yeux)




Sachant que Rouge = 18,

les 2 carrés rouges éclairés nous indiquent

qu'il est 18 heures + 2 x 15 minutes :

18h30






Ça se complique...

On a maintenant 2 carrés bleus et 2 carrés jaunes allumés.

Quelle heure est-il ?





J'en sais rien.


C'est pour ça que je me promène toujours

avec une montre autour du poignet !


La montre Octopus, un porte-monnaie électronique au bout du bras

5 commentaires:

  1. Autant pour la Octopus je vous crois mais pour l'histoire des barrettes-horloge, beaucoup moins. (en meme temps d'habitude vos infos sont quand meme veridiques, mais la on serait en Avril je crierai au poisson :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais non, faut pas se vexer, je te crois :). C'est juste que l'info est incroyable et tu es tres fort pour degoter ces curiosites de la vie locale. Faut avouer qu'ils sont forts!

    RépondreSupprimer
  3. Votre Blog est une mine d’or pour les amoureux de Hong Kong comme moi.
    Une pure merveille, ce n’est que du bonheur
    En le lisant je me suis complètement déconnectée de la réalité je quitte mon bureau pour une téléportation immediate vers cet univers de l'an 3000.
    Les photos sont superbes certaines époustouflantes et vos posts sont pleins d’humour, de plus on apprend pleins de chose c’est passionnant une mine d’infos j’adore.
    Surtout ne vous arrêtez JAMAIS !!!
    C’est trop trop bien
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors là, je suis presque vexé de lire que je raconte des aneries.

    Pour info : http://www.centralplaza.com.hk/Lightime.htm

    http://en.wikipedia.org/wiki/Central_Plaza,_Hong_Kong

    RépondreSupprimer
  5. pourkoi vous dite ke ca est une église alors ke c faux.ou est la croix bande d'idiot ke vous étes ke croyez vous.tout le monde vous connais vous étes les arrivés les franc macon

    RépondreSupprimer