15 juillet 2009

MA PETITE ENTREPRISE CONNAIT PAS LA CRISE

C'est le dernier "Shopping Mall" de Hong Kong


et le plus beau








Heritage 1881


a ouvert ses portes il y a quelques semaines


dans les anciens locaux


de la Police Maritime et d'une caserne de pompiers




























Qui dit Galerie Marchande pense immédiatement


aux enseignes habituelles


que l'on retrouve à tous les coins de rue dans le reste du monde




C'est oublier qu'ici on est à Hong Kong...
























Et puisqu'on est en pleine crise économique,


d'ici la fin de l'année,


seront inaugurés


quatre nouveaux centres commerciaux dans la ville


dont le très attendu...




i-Square


et ses 32 étages de boutiques !!!

5 commentaires:

  1. Vivre à la Hong-Kongaise, c'est tout un art. Les radins et les économes n'ont pas leur place là bas. Si tu as les moyens, il faut le montrer. Il faut toujours être "hype" et tendance aussi bien au niveau du matos (le dernier téléphone, le dernier sac L&V Prada Gucci ou Agnès B) qu'au niveau apparence (coiffure à la Leo Ku pour les garçons et style japonaise pour les filles). Et tout ça coûte cher. Donc, il faut travailler plus pour gagner plus. Bref, une belle société de consommation en somme !

    RépondreSupprimer
  2. Ben je vis en short et baskets et ne me me coiffe jamais et je suis toujours vivant. Chacun s'impose les contraintes qu'il veut en société

    RépondreSupprimer
  3. Ma remarque ne te visait pas directement mais les asiatiques en général. Je suis d'origine Hong-Kongaise et je trouve juste malheureux que la majorité de la population soit si superficielle. Les questions que l'on me pose généralement à chaque voyage à Hong-Kong concernent mon salaire, la maroquinerie, les fringues made in France et ... puis c'est tout. Difficile d'avoir des discussions intéressantes avec la famille.

    RépondreSupprimer
  4. ah oui effectivement...

    On peut aussi se dire qu'ici il n'y a pas de sentiment de convoitise, de jalousie voire de haine envers ceux qui ont réussi, ce qui n'est peut-être pas forcément le cas lorsque l'on vit en France.

    RépondreSupprimer
  5. Et on peut vivre bien moins cher a HK.. Je suis rentree en Europe depuis peu et les sorties bon marche de HK me manquent!!

    RépondreSupprimer